Apnée autonome - Niveau 1 et +

Mettez en pratique vos compétences et retrouvez les sensations de l'apnée en autonomie. (Durée : 1h30)

Dès 18 ans





Vous êtes apnéiste, vous avez suivi le programme Apnée Sensation de l'UCPA (ou vous êtes titulaire d'un niveau équivalent, niveau 1, dans une autre organisation), venez retrouver les sensations de l'apnée en autonomie.


Venez partager un moment convivial entre apnéistes et retrouver vos sensations. Vous aurez accès aux différents ateliers, apnée horizontale ou verticale, suivant les niveaux des apnéistes qui constituent votre équipe.



Le centre de plongée Aqua Hauts-de-Seine vous propose une séance d' 1 heure 30' sous la responsabilité d'un directeur d'activité, moniteur de l'UCPA, qui définira l'organisation, les limites de l'activité et votre espace d'évolution.


Description :

La séance Apnée autonome a pour vocation de rendre accessible aux apnéistes confirmés (Au minimum après avoir suivi le programme Apnée Niveau 1 de l'UCPA ou obtenu le niveau 1 d'une autre organisation) la pratique de l’activité de façon autonome en dehors des organisations encadrées par les clubs des fédérations.
Elle permet une pratique régulière et complémentaire, dans un esprit de détente et de loisir. L’organisation et le contenu de la séance s’appuient sur les compétences acquises et justifiées des participants. Elle est placée sous l’unique responsabilité et autorité de l’UCPA, qui définit les conditions ci-dessous.





Conditions de pratique

Les apnéistes confirmés (à partir du niveau 1 d'apnée ou équivalent) ont accès à la séance Apnée autonome, pour une pratique en situation d’autonomie ou en situation auto-encadrée qui se définissent de la façon suivante : 

  • Situation d’autonomie :

Apnéistes confirmés, niveau 1, 2, 3 et plus, entre eux, en binôme ou trinôme, sous la responsabilité du Directeur d’activité de l’UCPA.

  • Situation auto-encadré :

Apnéistes confirmés, à partir du niveau 1 d’apnée,  4 participants pour 1 encadrant.
La pratique en situation auto-encadrée se définit par la présence, dans l’équipe, d’un encadrant capable d’assurer la sécurité du groupe dans la zone d’évolution définie ci-dessous suivant les niveaux. Sont considérés en situation auto-encadrée les apnéistes en équipe de quatre participants maximum pour un encadrant IE2 minimum, sous la responsabilité du Directeur d’activité de l’UCPA.

 

Les prérogatives et zones d’évolution se définissent de la façon suivante :

Les prérogatives et zones d’évolution en situation d’autonomie :

  • Les niveaux 1 et 2 d’apnée, en binôme ou trinôme, ont accès jusqu’à 5 mètres (dans la fosse de 5 mètres).
  • Les niveaux 3 d’apnée et plus, en binôme ou trinôme, ont accès jusqu’à 20 mètres.


Les prérogatives et zones d’évolution en situation auto-encadrée :

  • Les niveaux 1 d’apnée, en équipe de 4 maximum, encadrés par un IE2 minimum, ont accès jusqu’à 10 mètres (dans la fosse de 10 mètres).
  • Les niveaux 2 d’apnée, en équipe de 4 maximum, encadrés par un IE2 minimum, ont accès jusqu’à 20 mètres.


Suivant les prérogatives et zones d’évolution définies ci-dessus, en situation d’autonomie entre différents niveaux, ou en situation auto-encadrée entre différents niveaux, ce sont les prérogatives de l'apnéiste du niveau inférieur qui déterminent les limites de l'espace d’évolution.


La discipline du poids variable n’est pas accessible sur cette séance.

 

Matériel fourni par l'UCPA : Les supports d'ateliers pour la pratique de l'activité (bouées, pendeurs).
Equipement personnel : un maillot de bain, une serviette et le petit matériel (palmes et masque).
Prévoir une pièce de 1 euro ou un jeton pour le casier de vestiaire.

Attention ! Vous devez prévoir la réservation de l'ensemble des apnéistes autonomes qui constitueront l'équipe. En aucun cas le centre Aqua Hauts-de-Seine ne pourra assurer l'accueil d'un apnéiste isolé.

Offre adultes.

A savoir :

  • A partir de 18 ans
  • Être titulaire au minimum du niveau 1 d'apnée ou d'un brevet ou attestation admis en équivalence, ou avoir suivi le programme Apnée Sensation du centre Aqua Hauts-de-Seine.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'apnée (ou activités subaquatiques) de moins d'un an.




Conditions d'accès

Adresse :
Aqua Hauts-de-Seine
119 Boulevard Charles de Gaulle
92390 Villeneuve la Garenne

Permanence téléphonique tous les jours de la semaine :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • mercredi : de 09h00 à 12h00
  • samedi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
  • dimanche : de 08h00 à 12h00 et et 13h00 à 17h00


N'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 01 40 85 81 28

Accès par les transports en commun :
- gare RER D de Saint Denis prendre Tramway T1 direction Asnières - Arrêt 'Mairie de Villeneuve la Garenne' Puis prendre Bus 177 - Arret Villeneuve la Garenne Z.I. Nord.
- métro porte de Clignancourt (4) ou Mairie de Saint Ouen (13), puis bus 137- Arrêt ''Villeneuve la Garenne Z.I. Nord''.

Accès par la route :
Périphérique Nord sortie Porte de la Chapelle, Autoroute A1 sortie Stade de France. Prendre A86 direction Nanterre, sortie ''Villeneuve la Garenne''- suivre le fléchage ''parc des Chanteraines'' puis « Aqua Hauts-de-Seine. »





 

Contactez-nous
+

Contactez-nous

 
Civilité * Objet de votre demande *
M.  Mlle  Mme 
Nom * Votre message *
Prénom *
Email *
Téléphone
Envoyer votre demande
EXCLU WEB

Activité: Apnée

Pratique: Pratique libre

Centre

Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine

(Paris)

Tarif

20,80 €

Assurance

Découvrez les offres de notre partenaire en cliquant ici