Agenda

Filtrez les événements :

Liste actualités



Information ré-ouverture

Réouverture le jeudi 25 Juin ! [Covid-19] Consignes d'accès à la Fosse de plongée

Toute l’équipe de la Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine est heureuse de vous accueillir à partir du jeudi 25 juin à 16h.
 
Dans ce contexte particulier de réouverture et conformément aux obligations qui s’appliquent actuellement, nous avons adapté le fonctionnement de l’établissement.
L’équipe du centre de plongée UCPA Aqua Hauts-de-Seine s’est mobilisée pour rendre possible la réouverture de l’équipement afin de vous offrir la possibilité de profiter des installations sportives pour pratiquer votre activité subaquatique dans ce contexte particulier et dans les conditions connues et imposées par l’état d’urgence sanitaire.
 
Conformément aux dispositions sanitaires actuelles l’espace détente reste fermé au public. Seule la borne d’accueil est accessible aux visiteurs pour des renseignements. L’accès aux installations sportives est réservé aux participants inscrits sur nos activités.
 
 
 
L’accès aux installations et les horaires sont aménagés pour mettre en œuvre le principe d’une « marche en avant » afin de garantir la distanciation physique et permettre un nettoyage et une désinfection des espaces et zones de circulation après chaque utilisation.
 
Dans le respect des règles sanitaires nationales, les consignes d’accès ont été adaptées pour votre sécurité et celle de votre entourage.
 
L’établissement est accessible 20 à 30 minutes maximum avant l’horaire de l’activité
dans les conditions suivantes :
 
- Masques obligatoires pour les personnes de plus de 11 ans jusqu'aux vestiaires.
- Fréquentation limitée à 36 en instantanée (FMI globale de l'établissement)
- Espaces de convivialité (clubhouse) fermé au public.
- Parcours client adapté sous forme de "marche en avant"
- Respect des gestes barrières sur l'ensemble du parcours.
- Gel hydroalcoolique disponible à votre arrivée et sur votre parcours
- Déchaussage obligatoire avant d’entrer dans les vestiaires
- Utilisation obligatoire des cabines de vestiaire.
- 1 casier de vestiaire disponible sur trois.
- Marquage au sol pour respecter la distanciation physique 
- Douche savonnée obligatoire avant l'entrée sur le hall bassin  
- Désinfection de votre matériel personnel avant d’entrer dans l’eau
- Sèche-cheveux condamnés
 
 
Nous vous remercions par avance de respecter le principe de fonctionnement ainsi que les temps d’accès et de sortie qui conditionnent et garantissent les mesures barrières ainsi que le confort d’utilisation pour l’ensemble des usagers.
 
Recommandations médicales :
La maladie Covid-19 peut se caractériser par une atteinte des poumons, du cœur, des reins, du système nerveux. 
Pour les personnes ayant été malades du virus avec des symptômes ou non, ou présentant un test de recherche d'anticorps circulants positifs, la présence d'éventuelles séquelles respiratoires, cardiaques, rénales ou neurologiques peuvent créer les conditions d'apparition d'un accident de plongée (œdème pulmonaire, accident de décompression, surpression pulmonaire ou pneumothorax), il est nécessaire de renouveler votre certificat médical d'absence de contre indication aux activités subaquatiques auprès d'un médecin fédéral ou médecin du Sport ou médecin hyperbar. 
 
Pour se protéger et protéger les autres ; c’est l’affaire de tous !  
 
 
Merci de votre compréhension.